Modèles de Régis :
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Epsilon XL V2 :
Pitts Python (Sebart Model)
Aile volante XELIO : (voir le projet club XELIO)
Nom du modèle |
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Construction |
Plan looping n°20 (avril/mai93) - Fuselage bois + aile en structure |
Type |
Avion aile basse rétro - Saumons arrondis - Bicycle |
Motorisation |
OS52 Surpass |
Envergure |
Envergure 1,50 m Longueur 1,15 m |
Poids |
2kg470 (dont 844 g pour l'aile avec 3 servos standards) |
Les + |
Belle construction pour celui qui aime la poussière de Balsa - Look sympa - Volets - Très agréable à piloter |
Les - |
Stabilisateur un peu fragile - Instabilité en lacet (Snaking) |
Nom du modèle |
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Construction |
Plan Looping n°19 (jan/fev 93) -construction en structure |
Type |
Aile volante rectangulaire |
Motorisation |
OS35FP (largement motorisée un 4cm3 suffit !) |
Envergure |
Envergure 1,04 m - Longueur 54 cm |
Poids |
1kg460 |
Les + |
Qualité des vols- Idéal pour faire des passage en radada - très stable - très grande plage de vitesse - simple et rapide à construire - Pas de montage à faire sur le terrain |
Les - |
Evolutions limitées par manque de dérive - Risque de casse d'hélices à l'aterro - Habitude à prendre pour lancer seul - Mixage ailerons/profondeur obligatoire |
Nom du modèle |
LASER ARROW |
Construction |
Boite à construire "Laser Models" - Construction en structure |
Type |
Aile volante de type delta |
Motorisation |
OS46SF |
Envergure |
Envergure 1 m - Longueur 80 cm |
Poids |
1,680kg |
Les + |
Qualité du kit : découpe parfaite et très facile à assembler - Idéal pour faire des passages bas - Modèle impressionnant de part sa forme et sa vitesse -Pas de montage sur le terrain - Plage de vitesse importante, mais on est vite tenté d'accélérer |
Les - |
Bord d'attaque difficile à réaliser - Evolutions limitées par manque de dérive - Tendance à s'écrouler en virage - Risque de casse d'hélices à l'aterro - Habitude à prendre pour lancer seul - Mixage ailerons/profondeur obligatoire - |
Nom du modèle |
Akrostar |
Construction |
Planeur Multiplex - Fuselage Fibre - Aile en polystyrène coffré |
Type |
Planeur de voltige |
Motorisation |
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Envergure |
Envergure 2,20 m Longueur 1,18 m |
Poids |
1kg970 (dont 834 g pour les ailes) |
Les + |
Planeur polyvalent : remorquage / pente - Permet de voler avec des conditions soutenues - Permet de s'exercer au vol 3 axes - |
Les - |
Poids trop élevé - Pas fait pour les conditions limites : Décrochage sans prévenir - Peu gratteur |
Nom du modèle |
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Construction |
Fuselage Fibre - Aile en polystyrène coffré |
Type |
Planeur incidence intégrale pour le vol de pente |
Motorisation |
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Envergure |
Envergure 1m50 longueur 90 cm |
Poids |
0kg700 dont 270g pour les ailes |
Les + |
Plage de vol fabuleuse - Facile à transporter - Pas fragile et facilement réparable - Système original d'incidence intégrale |
Les - |
Manque de dérive ce qui limite les évolutions- Nécessite un mixage aileron/profondeur |
Nom du modèle |
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Construction |
Plan looping - Polystyrène coffré |
Type |
Aile volante pour le vol de pente |
Motorisation |
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Envergure |
Envergure 2m - Longueur environ 50 cm compte tenu de la flèche |
Poids |
1kg060 |
Les + |
Look en vol - Vol de détente -Les passages lents le long de la pente sont un régal |
Les - |
Peu apte à voltiger - Nécessite un mixage aileron/profondeur - Conditions minimales nécessaires |
Nom du modèle |
Handsel |
Construction |
Planeur Fuselage fibre - Ailes haute en structure |
Type |
Planeur 2 axes pour petites conditions |
Motorisation |
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Envergure |
Envergure 1,17 m- Longueur 87 cm |
Poids |
438 g dont 146g pour les ailes |
Les + |
Vol de détente par petit temps |
Les - |
Evolutions très limitées |
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