PSS-AERO2000 : 

Le projet de réalisation de PSS au sein du club AERO2000 nous est venu lors d'une sortie vol de pente à Erquy au printemps 2004 ou nous avons rencontré une équipe du club ' Les coucous d'Etampes' ( http://perso.wanadoo.fr/lescoucous/ ) qui volait avec des PSS. Étant intéressé par la formule, Henri Rivière nous proposa les plans de découpe CNC des 4 modèles qu'il avaient crées, que je recevais par email dès le lendemain !... Nous les en remercions.

1 an et demi plus tard, devant les difficultés d'approvisionnement en EPP,  nous avons pris une autre direction plus riche mais plus fainéante en commandant chez Combat Air Models 6 modèles : 3 P51, 1 Spitfire, 1 L39 et 1 Alphajet.

Construction et finition :

Pour résumer les discussions sur le forum, les techniques à mettre en oeuvre pour une belle finition semblent être : 

- pour les plus perfectionniste, enduit des parties visibles au mastic léger au choix, talc, reboucheur Permax, Model Mate ...

 - poncage de l'EPP au papier de carossier mouillé à l'acétone 

- renfort des parties les plus exposées au choc avec le scotch armé (bord d'attaque, avant du fuselage ...) 

- atténuer les rebords du scotch au fer à repasser 

- améliorer le colllage avec de la colle 3M77 ou colle à moquette en bombe 

- entoilage complet au solartex pour une finition peinture 

- entoilage complet à l'oracover ou mieux au Vynil en intégrant la déco

 Il faut quand meme veiller à ne pas faire des modèles trop beau qu'on n'ose plus sortir dès qu'il y a du monde !... ca serait le comble pour un modèle de combat !..

Liens  intéressants :

- une solution d'entoilage pour faire un beau PSS :  http://pierre.rondel.free.fr/images2/entoilageEPP/

- le web-magazine du combat-rc en France : http://combatrc.free.fr/mpss.htm

 - photos pour la déco :     http://philippeferet.free.fr/Ferte2004/

                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Supermarine_Spitfire

                                        http://membres.lycos.fr/avya87/F5E.html

Les Photos des modèles AERO2000 construits :

Et c'est Joel qui ouvre le bal avec son Alpha-Jet tigré ...

Alphajet-Joel-1.JPG (110592 octets)Alphajet-Joel-2.JPG (160934 octets)Alphajet-Joel-3.JPG (104139 octets)

... suivi par le P51 à Francois et le 1er vol le 1er Novembre 2005 !...

P51-Francois-04c.jpg (71872 octets)Erquy-P51-011105-02b.JPG (44072 octets)Erquy-P51-011105-08b.JPG (54061 octets)Erquy-P51-011105-18b.JPG (33416 octets)

A Erquy le 16 janvier 2006 avec aussi le P51 à Roland : 

Erquy-Joel.jpg (140700 octets)

A Erquy le 9 avril 2006 : 

Erquy090406-27.JPG (42196 octets)Erquy090406-29.JPG (43864 octets)Erquy090406-31.jpg (21757 octets)

le 21/09/06 : le L39 de Marc est enfin pret !... mais il ne sera pas le dernier : 

L39-marc1.jpg (140700 octets)L39-marc2.jpg (140700 octets)