PSS-AERO2000 :
Le projet de réalisation de PSS au sein du club AERO2000 nous est venu lors d'une sortie vol de pente à Erquy au printemps 2004 ou nous avons rencontré une équipe du club ' Les coucous d'Etampes' ( http://perso.wanadoo.fr/lescoucous/ ) qui volait avec des PSS. Étant intéressé par la formule, Henri Rivière nous proposa les plans de découpe CNC des 4 modèles qu'il avaient crées, que je recevais par email dès le lendemain !... Nous les en remercions.
1 an et demi plus tard, devant les difficultés d'approvisionnement en EPP, nous avons pris une autre direction plus riche mais plus fainéante en commandant chez Combat Air Models 6 modèles : 3 P51, 1 Spitfire, 1 L39 et 1 Alphajet.
Construction et finition :
Pour résumer les discussions sur le forum, les techniques à mettre en oeuvre pour une belle finition semblent être :
- pour les plus perfectionniste, enduit des parties visibles au mastic léger au choix, talc, reboucheur Permax, Model Mate ...
- poncage de l'EPP au papier de carossier mouillé à l'acétone
- renfort des parties les plus exposées au choc avec le scotch armé (bord d'attaque, avant du fuselage ...)
- atténuer les rebords du scotch au fer à repasser
- améliorer le colllage avec de la colle 3M77 ou colle à moquette en bombe
- entoilage complet au solartex pour une finition peinture
- entoilage complet à l'oracover ou mieux au Vynil en intégrant la déco
Il faut quand meme veiller à ne pas faire des modèles trop beau qu'on n'ose plus sortir dès qu'il y a du monde !... ca serait le comble pour un modèle de combat !..
Liens intéressants :
- une solution d'entoilage pour faire un beau PSS : http://pierre.rondel.free.fr/images2/entoilageEPP/
- le web-magazine du combat-rc en France : http://combatrc.free.fr/mpss.htm
- photos pour la déco : http://philippeferet.free.fr/Ferte2004/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supermarine_Spitfire
http://membres.lycos.fr/avya87/F5E.html
Les Photos des modèles AERO2000 construits :
Et c'est Joel qui ouvre le bal avec son Alpha-Jet tigré ...
... suivi par le P51 à Francois et le 1er vol le 1er Novembre 2005 !...
A Erquy le 16 janvier 2006 avec aussi le P51 à Roland :
A Erquy le 9 avril 2006 :
le 21/09/06 : le L39 de Marc est enfin pret !... mais il ne sera pas le dernier :